Cour métrage Droit, justice et cinéma européen

Événement passé

Table ronde thématique et interdisciplinaire

CINÉMA, JUSTICE & ARMÉE

27 juin 2024
9h30 13h30
Salle n°408, Faculté de droit

Thibault de Ravel d’Esclapon (maître de conférences HDR en droit privé et sciences criminelles, directeur adjoint de l'UMR 7354 DRES) et Mathieu Perrin (chercheur post-doctorant ITI-MAKErS, UMR 7354 DRES) ont le plaisir d’annoncer le lancement de Cour métrage, cycle de tables rondes thématiques et interdisciplinaires consacré aux liens entre le droit, la justice et le cinéma européen.

Soutenue par l’ITI-MAKErS et l’UMR 7354 Droit, Religion, Entreprise et Société, cette manifestation se proposera de réunir des intervenants autour d’une thématique mettant en corrélation leurs expertises, leurs domaines de recherche hétéroclites et le 7e art. Ouverte à la communauté scientifique ainsi qu’aux étudiants en arts, droit et études européennes, cette table ronde sera l’occasion d’apporter des éléments de réflexion à la construction de la société européenne, mais aussi aux régulations de celle-ci.

Le premier volet de Cour métrage aura lieu le 27 juin 2024 à la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de Strasbourg (salle n°408, 4e étage). Il sera dédié aux liens entre le cinéma, la justice et l’armée.

Argumentaire et programme